Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker bluebreizh
30 juillet 2011

Ca y est, c'est parti....

Je l'avais mise en vente sur "Le Bon Coin" et un couple est venu la voir il y a quelques jours....

Cheminée avec insert

P1040913 (Copier)

Pour une fois, on ne se plaindra pas de ce que ce fut extrêmement mal posé : pas de colle pour ainsi dire, vis plus ou moins bien placées qui n'avaient pas toujours attrapé le pan contingu, scotch de moindre qualité pour fixer l'isolant etc... etc... car nous avons eu l'agréable surprise que le tout se démonte vite et sans résistance. On aura toujours gagné ça !

Par contre, joli trou dans le plafond à l'heure d'y faire passer la buse d'évacuation... Va falloir refaire ça et fermer. Pas simple quand on a affaire à un plafond en plâtre sur briques creuses.

P1040914 (Copier)

Le trou horizontal dans le mur était gainé pour envoyer la chaleur par une bouche, de l'autre côté du mur, côté salon.

Un morceau d'isolant, d'un joli rose crevette, bouche les trous, désormais, dans l'attente de septembre où le maçon devrait (si pas de retard et pas d'oubli) abattre ce mur pour créer une large ouverture mettant en relation salon et salle-à-manger afin que la lumière de l'une éclaire l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'y avait effectivement quasiment pas de colle pour tenir les pierres du Gard ou les autres éléments. La cheminée s'est démontée comme un jeux de cubes si ce n'est le poids des choses et de l'insert, notamment. Mais c'est vrai, le peu de marque au sol et sur le mur témoignent du peu de matières qu'il y avait pour tenir tout ça. Pour une fois, je ne vais pas me plaindre de ce que l'installation a été succincte !
A
eh bien, on peut dire que c'est du rapide et tant mieux, un petit budget qui te permet de faire d'autres travaux. bizzous
F
Bonsoir mimi<br /> Je suis surprise qu'une cheminée puis s'enlever aussi facilement, le ciment devait être léger !! Enfin c'est chose faite. La suite pour le maçon.<br /> Amitiés et bon courage<br /> Nelly
Ker bluebreizh
Publicité
Ker bluebreizh
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 467
Publicité