Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker bluebreizh
12 septembre 2011

C'est la guerre !!!!!!!!!!!

J'en avais parlé, il était question de faire abattre le mur de séparation entre salon et cuisine-salle à manger.... Ca y est, on y est en plein !!!!

D'abord, je vous montre comment c'était après que l'on ait emmailloté les meubles dans de la bâche transparente :

P1050359 (Copier)

Nous avons acheté un rouleau de bâche transparente et avons regroupé les meubles pour les emmailloter. Nous avons aussi punaisé des hauteurs de bâche pour isoler les cages d'escalier et limiter la propagation des poussières.

P1050360 (Copier)

Si le mur est épais, c'est qu'il est double : un premier mur fermait la maison (l'ouverture correspond même à ce qui était la porte d'entrée du pavillon) et un second mur a été appuyé sur le premier dans la construction du salon bâti en extension. Deux épaisseurs de parpaings donc, une épaisseur de briques, du polystyrène, du placo.. Autant dire que ça ne va pas tomber comme un fruit mûr !

P1050361 (Copier)

P1050362 (Copier)

Quand je pense que mon mari nous imaginait restant sur place et nous isolant dans notre chambre.... Il souriait à me voir housser les meubles, persuadé que je faisais preuve d'un excès de précaution....

P1050363 (Copier)

Le maçon a ajouté une bâche épaisse qu'il a fixée au plafond pour tendre comme des cloisons de séparation. La poussière générée par la destruction d'une partie seulement d'un des murs a rendu tout l'environnement gris...

P1050364 (Copier)

Et voilà la vue depuis la porte d'entrée... On n'imaginerait pas que, ce matin encore, le meuble et la télé étaient adossés à ce mur.

P1050365 (Copier)

Bien sûr, il faut étayer au fur et à mesure et l'abattage se fera mur après mur. Le travail sera plutôt long.

P1050367 (Copier)

Résultat après une journée de travail : je ne regrette pas d'avoir "déménagé" pour quelques jours....

P1050368 (Copier)

Je ferai d'autres photos en fin de chantier. Inutile de nous apesantir sur l'aspect poussiéreux de la situation, elle est incontournable. Espérons juste que les bâches nous épargnerons un peu de travail de nettoyage, voilà tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que du bonheur, (après) vous avancez rapidement malgré tout, reste encore le carrelage au sol ?<br /> C'est la partie la plus sympa le choix des matériaux, et enfin........ les finitions ca va "viendre"ne vous inquiétez pas, vu les projets de choix je pense que le résultat final sera top de top. Pense bien à vous , gros bisous
A
Tiens ça me rappele quelque chose, on dirait chez moi dis-donc !<br /> Alors Mimi, ne rêve pas trop, la poussière s'engoufre absolument partout. Toutefois ton travail de "houssage" limitera les dégâts.<br /> Courage, ça vaut le coup !!!
A
EH BIEN TU PARLES D'un chantier !!! bon courage ma chère Mimi. Bizzous. j'ai hâte de voir ce chantier fini !
Ker bluebreizh
Publicité
Ker bluebreizh
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 481
Publicité