Je savais bien que ce genre de travaux mettrait pas mal de poussière malgré les protections de plastique que nous avions fixées un peu partout. Mais à ce point .... !!!

2011-09-19 (Copier)

Pffff.....

Il y a eu le coup de balayette puis les passages du chiffon puis le lavage et enfin le séchage. La journée n'était donc pas trop longue pour arriver à bout de tout cela et remettre la maison en ordre de marche.

P1050434 (Copier)

P1050435 (Copier)

Le travail est bien fait et l'ouverture du mur apporte bien la lumière que nous espérions. Cependant, est-il nécessaire de replacer les meubles après nettoyage quand nous allons attaquer le plafond du salon ? Il faudra tendre des bâches pour isoler la salle à manger, autant que les meubles restent du côté "vie" plutôt que du côté "chantier"...

P1050437 (Copier)

P1050438 (Copier)

Nous accrocherons les films de plastique au plafond et ferons deux sortes de portes dont les vantaux se chevaucheront. Passer d'un côté à l'autre se fera par une sorte de chicane. Je crois que c'est le seul moyen d'empêcher la poussière de passer de l'autre côté, à moins qu'elle soit suffisamment ficelle pour suivre un itinéraire en chicane ? On ne sait jamais...

P1050439 (Copier)

La photo ne le démontre pas vraiment mais le plafond a été recouvert d'une toile de verre à peindre, mal collée, qui poche un peu partout..... Les rosaces et corniches vertes sont en polystyrène peint en vert. A noter que la couleur étant venu à manquer, un autre pot, pas tout à fait de la même nuance, a permis de finir le "travail".... On n'a pas idée.

Enfin, bref, d'ici peu nous allons nous battre avec cette toile de verre qui, bien que mal collée, risque de ne pas se laisser décoller si facilement.