Ce soir, impossible de mettre un message en ligne ; internet me fait un caprice. J’en suis réduite à passer par Writer mais les photos seront peut-être réduites à format de vignettes…

Enduit, lissage, séchage, ponçage. Une passe, deux, trois….. cinq ! Il faut dire que tout était tellement de travers qu’il y avait de quoi enduire. Du coup, à présent, la pièce ressemble à une pièce de maison neuve…. Chouette !!! Il “n’y a plus” qu’à peindre. Ce sera tout blanc dans un premier temps avec une couche d’impression (qui n’avait pas été faite sous l’enduit infâme qu’on a fait tomber). Plus tard, il y aura du sable clair, du sable mouillé et du blanc….

Cuisine et avance travaux salon 19-10-2011 14-53-12 3648x2736 (Copier)

Voyez le joli radiateur vertical qui a trouvé place dans l’ouverture faite entre salon et salle à manger…

Cuisine et avance travaux salon 19-10-2011 14-53-50 3648x2736 (Copier)

Pour dégager complètement le salon et permettre toute la poussière du monde, on a tendu une bâche de plastique dans un but d’étanchéité et on a fait passer tous les meubles dans l’autre pièce. Inutile de préciser que l’on enjambe un peu fauteuil et table basse pour passer à table mais enfin….

Dès que le salon sera peint, processus inverse : on investira le salon en vidant la salle à manger. En revanche, il faudra tâcher d’isoler la cuisine pour tenter d’y travailler hors poussière et ça, c’est probablement bien difficile à réussir car pour ce qui est de la poussière, nom d’une pipe, il y a de la poussière !!! Tout est talqué de blanc et tout est à nettoyer chaque jour. Je crois que même après trois jours de fin de chantier, la poussière continue de tomber…..

Cuisine et avance travaux salon 19-10-2011 14-54-36 2736x3648 (Copier)

En haut de l’escalier, la porte a été changée pour une porte plus moderne à panneaux de verre. Il faut que je songe à aller acheter une jolie poignée pour enlever celle-ci, en bois, qui était sur la porte démontée. Il se peut que plus tard, elle soit peinte.

Mais la partie décoration est pour un calendrier ultérieur !