Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker bluebreizh
21 décembre 2011

La trêve des confiseurs

Travaux, travaux, travaux.... fallait bien que cela aboutisse à quelques améliorations, non ? Carrelage posé et joints faits pour toute la partie salon et le coin salle à manger. Ne manquera plus que la cuisine. Ensuite seront carrelés les WC et l'arrière-cuisine, mais nous serons en 2012.

J'avoue que retrouver un peu de confort fait du bien au moral :

P1060286

P1060287

P1060289

P1060288

P1060290

Voici donc pour le rez-de-chaussée.

Mais le moment n'est-il pas venu de monter cet escalier tout neuf et encore revêtu de carton ondulé en attendant la vitrification ? Je vous avais promis une visite de l'étage, je vous invite donc à monter ....

D'abord, la cage d'escalier a été corrigée mais si le mur n'a pas été rectifié à l'enduit, c'est que nous devrions y poser un lambris horizontal blanc.

P1060304

L'arrivée se fait sur un petit palier qui distribue quatre portes.

P1060305

La première chambre, à droite, a été affectée au rôle de grenier que nous n'avions pas (nous n'avons ni cave, ni garage : il faut bien un endroit où remiser). Mais comme tout grenier, c'est l'endroit le moins bien rangé de la maison.... Quoique ?

P1060301

P1060303

P1060302

Ne nous attardons pas trop, l'endroit n'est pas bien touristique.

Juste en face, une chambre que je réserve à mes petits-enfants. J'ai tenté de leur faire un endroit coloré et accueillant mais, bien sûr, la chambre sera faite en 2012 comme les autres. Je n'ai pas encore l'idée de la déco que j'y voudrai.

P1060291

P1060294

P1060292

P1060293

Les photos vous épargnent les mal-façons, les taches et les trous même si vous percevez un peu le noir au-dessus du convecteur par exemple. J'ai tenté un nettoyage en profondeur mais une maison qui n'a, sans doute, pas été nettoyée depuis de nombreuses années.....

L'autre chambre, destinée aux parents, sera peut-être plutôt dans les tons clairs à fleurs roses.... Je rêve d'un boutis un peu ancien dans ces couleurs.

P1060295

P1060296

P1060297

Alors sonnera l'heure de fin de l'ère "couette"....  Mettre une couette pour deux personnes dans sa housse, je ne connais pas pire ! Je viens de m'y atteler pour la dernière fois.... Enfin, j'espère !

Et puis, bien sûr, la petite salle d'eau qui demande une réfection totale de ses placards sous-pente (sans fond !!!), une douche qui ne fuirait plus, des tuyaux cachés, un dessous de lavabo moins bancale, je vous en passe et des bien pires ! Le premier projet sera de faire descendre le ballon d'eau chaude au rez-de-chaussée car il se trouve dans le placard derrière la porte. Heureusement, nous ne connaissons pas le gel et ne craignons pas trop les ruptures de canalisations par le froid.... Manquerait plus qu'une inondation !

P1060298

P1060300

P1060299

Autre projet : mettre les WC sur le palier en ouvrant une porte au fond du petit couloir, là où j'ai accroché mes "Petits Marins" brodés au point de croix.

Voilà, vous avez donc vu l'étage au-dessus de la salle à manger, de notre chambre et de mon bureau (futur). Il me restera une chambre à vous montrer, celle à laquelle on accède par l'escalier du salon. Mais là, pour l'instant, c'est un tel Capharnaüm. Cela dit, il vaut mieux montrer tel quel pour mieux mesurer les améliorations quand les travaux seront faits.

Je pense que vous avez aperçu le sapin sous l'escalier du salon ? Demain sera le jour J de la déco de Noël.

Bonnes fêtes à tout le monde. Très joyeux Noël et, au cas où je resterais silencieuse quelques jours, bonne et heureuse année 2012 !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vois que ça avance les jeunes, je voudrais bien que tu me rappelles ton adresse mail, car je viens juste de récupérer internet privée depuis l mois, je dois tout remettre à jour génial ! je vous embrasse et vous présnete tous nos voeux
H
Bonne année à toi avec du repos du bonheur de l'amour des création tout tout tout pour être heureux. Oui j'ai sauté le pas d'un nouveau blog ça fait bizarre comme de couper son travail free!!!!!gros bibis
T
Merci de votre visite sur mes pages, comme vous, des travaux à l infini, mais la joie de voir nos maisons progresser ; joyeuses fetes à vous, bérénice
A
encore beaucoup de travail en perspective, mais que ce sera agréable ensuite ! merci pour cette visite qui nous en montre un peu plus. Gros gros bisous et joyeux Noël à vous aussi et j'espère enfin pouvoir venir te voir en 2012 !!
Ker bluebreizh
Publicité
Ker bluebreizh
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 481
Publicité