Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker bluebreizh
28 janvier 2012

Quelques changements dans l'air....

Vous rappelez-vous l'arrière de la maison avec, d'une part, une arrière-cuisine ouvrant sur l'extérieur et que l'on rejoignait, à l'intérieur, par une porte située dans le salon, au bout de l'escalier...et, d'autre part une cabine de rangement.  Cette porte avait été supprimée et, dans un premier temps, l'accès à l'arrière cuisine ne se fait plus qu'en contournant toute la maison.... Les jours de lessive, j'avoue que... Bon, c'est en attendant....

P1040735

Voilà ce qui était "avant" : une partie arrière-cuisine d'une part, une espèce de dépendance d'autre part constituée d'une petite véranda, ou plutôt le sas d'entrée de l'ancienne maison, avant la construction du salon dit "extension". Ce sas, collé à la porte d'entrée, protégeait les visiteurs de la pluie qui leur arrivait dans le dos, plein ouest.

Voici ce qui est "maintenant", après quelques travaux de mise en communication des deux éléments et la suppression du panneau de verre du sas, fort inutile et totalement inesthétique. Désormais remplacé par une petite fenêtre, la façade a retrouvé une certaine unité.

P1060519

Soyons indulgents pour les abords du chantier ; cela ne peut QUE s'améliorer, non ?

A présent, voyons dedans .....

P1060518

On aperçoit à l'intérieur la fenêtre de la cuisine. Autrefois, avant la construction de l'extension, la maison était sans décrochement et la fenêtre de la cuisine était sur le mur extérieur, exposé plein nord. J'imagine bien que si le salon a été construit en venant, ainsi, en recouvrement sur l'arrière, c'était dans un but de protection et d'isolation car la fenêtre n'est constituée que de deux glissières d'alu qu'on ne peut même pas bloquer. Le vent devait passer gros comme la main !!!!

A gauche, là où vont reculer machine à laver et machine à sécher le linge, après isolation et pose de la petite fenêtre...

P1060516

A droite ci-dessous, là où viendront se placer un meuble haut à tiroirs à l'anglaise lorsque la cuisine sera installée... + le réfrigérateur.... (cela me paraît tellement plus large qu'il n'y a de place)

P1060517

J'ai tout de même beaucoup de mal à projeter le résultat, quand ce mur de maison va être abattu et qu'aura disparu la fenêtre de cuisine et son appui. Mais faisons confiance même si cela retarde l'endormissement, certains soirs...

 

P1060542

Le voici, ce mur du fond de la cuisine que l'on va découper. La colonne "fours" a déjà été désolidarisée du plan de lavage. Dire comment cela se passera d'ici peu pour la vaisselle, la cuisine, la conservation : j'en suis incapable ! Je me tiens prête, dans les starting-blocks, pour récupérer en caisses les produits rangés sous l'évier, l'épicerie rangée dans l'angle, les casseroles, les poëles, etc... Dire où je vais entreposer tout ça jusqu'à l'arrivée de la cuisine neuve, mi-mars au mieux, j'en suis incapable encore.... Wait and see !

Mais si on enlève des murs ici et là, on compense en ajoutant des morceaux comme sous l'escalier du salon par exemple :

P1040729

Ci-dessus, voici l'état premier avec une porte étroite pour aller du salon à la salle à manger-cuisine et

ci-dessous, voici l'état second pendant travaux de redressement des murs, de l'escalier, du sol (tout était totalement de travers, ni fait ni à faire !)

P1050528

P1060537

Et voici donc la situation terminale : mur de communication ouvert sur près de 3 m de large, murs redressés, carrelage posé et dessous d'escalier placoté... Chouette : qui dit placo dit bandes et qui dit bandes dit ponçage or qui dit ponçage dit.... ? .....? ......?

Réponse : POUSSIERE !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ker bluebreizh
Publicité
Ker bluebreizh
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 470
Publicité