Ah les Pirates !!! Je sens que bientôt, même satisfaire le premier besoin physiologique ne sera plus possible....

P1060770

Dis, c'est quoi ce trou ?

Le lave-main sera encastré dans la cloison de la salle de bain pour empiéter le moins possible sur le WC, trop très petits.

Anhhh !!! Tu m'en diras tant : excellente idée ...........

Mais, en attendant, tu parles d'un bins.... ça fait peur, non ?

P1060771

On dégage, non pas les angles, mais les tuyaux d'arrivée d'eau et le réducteur de pression indispensable par ici. La population devenant très importante l'été, on est obligé de mettre une pression importante pour servir tout le monde. Le reste du temps, il faut gérer sans problèmes..

P1060772

Depuis l'intérieur de la salle de bain, la vue sur la sortie est quelque peu.... doublée. On ne sait plus où l'on est.

P1060773

P1060774

La fenêtre était très petite, elle est à présent en plein dans le futur espace douche et, de toute manière, l'arrière-cuisine obscurcit donc : on supprime !

P1060775

Il y avait, au plafond, un caisson surbaissé dont on s'était dit qu'il devait cacher quelque chose. Une fois ce caisson abattu, qu'a-t-on découvert ? Rien.. rien de rien.... Mais on refera un abaissement de la totalité du plafond pour, cette fois, permettre la circulation des fils électriques qui desservent l'étage mais qui redescendront également alimenter les prises de courant et la lumière murale de la salle de bain.

P1060776

Là, juste derrière la porte d'entrée, se trouvait en plafond la trappe de visite datant de la premièr époque de la maison, quand il n'y avait pas d'étage. Mais une fois les combles aménagés, la pauvre trappe ne sert vraiment plus à rien, elle ouvre sous le plancher de la chambre nord-ouest.... pffff On enlève ! En tout cas, comme on peut le voir, ce n'est pas la laine de verre qui fera défaut.

P1060777

Et de l'ancienne douche, il ne reste donc rien si ce n'est le robinet thermostatique que l'on récupèrera probablement. Le prochain grand chantier ? Le décaissement au marteau-piqueur de la future douche qui sera Italienne (Vado ad apprendere l'italiano facendomi la doccia?) et qui occupera toute la largeur de la salle de bain, sous feu la fenêtre.

Il ne s'agit pas de perdre le moindre centimètre : la salle de bain est petite, tout en longueur et il faut caser la douche walk in, le débordement du lave-main WC, le radiateur sèche-serviette d'un côté, un placard qui ressemble à un placard et la vasque de lavabo sur son meuble.... Il ne faut pas se tromper !!!!