Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker bluebreizh
16 février 2012

Salle de bain et wc du rez-de-chaussée

Quand je disais que tout était à refaire ? Outre les circuits électriques complètement hasardeux mettant une prise de four sur un fil de prise de courant entre autres exemples (je rappelle que notre vendeur est désormais.... électricien pour un artisan local !), la plomberie n'a pas été mieux soignée et certains tuyaux de cuivre ont été pliés au genou !!!!

Alors, pour ne pas s'embêter dans quelques temps avec des canalisations loupées, des raccords qui ne sont pas collés, des pas de vis sciés et emboités en biais ou avec des évacuations qui vont fuiter........ Pas d'autre choix que :

P1060808

P1060809

Et si l'on ne veut pas renouer avec "la cabane au fond du jardin" :

P1060840

il faut tout changer, plonger dans les entrailles de la maison et refaire les canalisations au mieux. C'est ça la rénovation : défaire et tout recommencer comme si l'on construisait.... Dans quelques temps, tout sera neuf dans cette maison, sauf NOUS !

P1060873

A gauche de la cloison ouverte, c'est la salle de bain. La partie creusée l'a été pour rejoindre la canalisation principale d'évacuation des eaux usées. La bouche principale va recevoir le nouveau WC, la bouche latérale de gauche recevra les eaux usées de l'étage et l'embouchure plus courte, que l'on aperçoit sur le flanc du gros tuyau est le raccordement à venir de la douche. Le trou est commencé pour une descente des eaux de douche, tout le sol sera décaissé pour un receveur affleurant. Une douche à l'italienne qui déversera au pied, par une plaque "caniveau" le long du mur.

P1060874

 

L'ouverture percée entre WC et salle de bain sera la niche accueillant le lave-main. Reste donc à :

- surbaisser le plafond pour faire un faux-plafond où faire circuler les câbles,

- décaisser la partie douche,

- cloisonner en double à dos du futur lave-main,

- cloisonner en double à dos de la future douche,

- carreler sols et murs,

- installer le nouveau WC suspendu avec chasse sur châssis porteur,

- couler un receveur en béton hydrofuge en lieu et place d'un receveur classique de douche,

- préparer les raccordements.

Ben, en trois semaines, je ne vois pas où est le problème ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que vous avez eu un boulot titanesque Mais maintenant je pense que vous devez tout de même apprécier Même si tout n'est pas totalement terminé ;-) <br /> <br /> Vous aurez bien mérité votre retraite ;-)
A
Punaise, mais.... c'est encore vivable chez vous ??? on dirait qu'il y a eu des tirs d'obus ! hihi !! Finalement, crois-tu que c'était une bonne affaire ???
Ker bluebreizh
Publicité
Ker bluebreizh
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 467
Publicité