Eh oui, vous sentez bien que ça renifle la déception, non ? Eh bien c'est que.....

P1070179

le toilette n'a pas pu être posé !!!!! En fait, le cadre châssis-support a été installé et charge à nous, maintenant, de préparer le "mur" qui cachera cette installation : coffrage en placo et carrelage. Après seulement, le tout sera percé pour l'agrafage de la cuvette suspendue.

Donc toujours pas de toilettes au rez-de-chaussée.... Mince, flûte de zut alors.... On remet le turbo alors ?

Mais, pour consoler, le lave-main a pu être posé. La poignée n'a pas été installée à ma demande car il reste les plinthes et le carrelage mural à poser, du coup. Or, l'endroit reste toujours exigu et se prendre une poignée dans le dos quand on se relève, ça fait mal.... Ce sera si rapidement fait un peu plus tard, juste deux vis à mettre....

P1070180

Quant au carrelage de la cuisine, il a avancé bon train.... La porte de service arrière a été haussée qui va ainsi permettre la pose des pavés dans le rayon d'ouverture. Même les plinthes ont été posées, il ne manque plus que les joints ! (et quelques carreaux dans la partie buanderie mais il fallait attendre le séchage de la colle support qui rattrape un peu la pente pour pouvoir poser dessus les machines à laver et à sécher, toujours un peu lourdes malgré tout).

P1070177

P1070178

Et aujourd'hui : peinture blanche partout....