Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker bluebreizh
4 août 2012

L'escalier est en papier, pirouette, cacahuète...

P1090648

L'affreux mur chaulé de rose-saumon a enfin disparu au profit d'un joli lambris large, brut de sciage, rebrossé et blanchi. Moins rêche qu'un brut de sciage simple, il reste néanmoins suffisamment rustique pour ne pas briller ni être lisse comme un PVC.

Cet aménagement pour éclairer la cage d'escalier et préparer la restauration de l'escalier lui-même.

P1090649

Contre-marches blanchies et dessus à revoir : le bois est très abîmé comme cela se produit souvent avec les escaliers en pin petit prix. Le bois est tendre, les chocs les marquent.

P1090658

Recouvrement des marches avec des lames adhésives proposées par Leroy-Merlin. Aspect bois reblanchi pour coller aux meubles environnants. Ne manqueront plus que les nez de marches pour finaliser cette rénovation. Je trouve le résultat très encourageant...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> Magnifique rénovation, bravo au mari ! (et à vous pour vos choix lol)<br /> <br /> Je rénove aussi en recouvrant de PVC mon escalier, avez-vous une photo de l'escalier avec vos nez de marche ? <br /> <br /> Merci
L
Comment avez vous fait pour faire les parties tournantes de l'escalier ?
E
Bizarre !!bizarre !! j' ai déja vu cet escalier quelque part !!a part les mur qui ne sont pas gris !<br /> <br /> Bientot le violet sur les murs hein!!!
D
quel est le nom de l'artiste peintre ,et du modéliste? c'est magniffique ,J.H
Ker bluebreizh
Publicité
Ker bluebreizh
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 459
Publicité