Même si le ciel est gris blanchâtre ce matin, même si le soleil ne brille pas, les photos faites de plein jour vont donner une meilleure vision de la pièce en bonne voie d'achèvement :

 

La jonction, rail supérieur des portes du dressing/plafond, a été comblée au silicone blanc pour une meilleur fini. Les petites fentes de séparation des éléments, que l'on aperçoit comme étant légèrement ouvertes en V, seront masquées également au titre des finitions.

DSCN0251 (Copier)

Là, c'est pour MLaure : tu vois que le plafond qui était un champ de labour est maintenant plan et blanc. Il a été enduit et poncé puis peint de trois couches de peinture. Il est beaucoup plus blanc.

DSCN0252 (Copier)

Le caisson du volet roulant (obligatoirement dedans au titre du cahier des charges des règles d'urbanisme de la ville), sera et restera tout blanc, comme dans l'autre chambre. Une méthode pour faire "admettre" la fenêtre très blanche.

DSCN0253 (Copier)

Le papier peint, plus clair encore que dans mon souvenir, vient de chez Leroy-Merlin et a été choisi en cinq minutes.... Juste le temps de prendre quatre rouleaux du même bain !

DSCN0254 (Copier)

Le parquet est en fait des lames PVC aspect bois veiné collées sur la dalle par l'ancien propriétaire. Pour une fois, ce n'est pas trop mal posé même si l'intérieur du placard, une fois encore, a eu un autre traitement pour, probablement, économiser quatre ou cinq lames...

DSCN0256 (Copier)

Pour ce qui concerne la plaque d'annonce sur la porte, on verra plus tard si elle est ursurpée ou pas. Si tel était le cas, l'ultime solution résiderait dans ce qu'elle indique vraiment : "au fond de la cour" ! Car pas question de cochonner une jolie pièce comme celle-là, n'est-ce pas ?

DSCN0255 (Copier)

Et pour qui cela intéresse, ce papier présente un léger relief qui ajoute beaucoup à son esthétique. Mais qui ajoute beaucoup aussi à la pratique de pose (facile m'a dit l'officiant) : les lignes verticales noient les raccords de lés dans le motif. Fastoche !!! Et puis ce léger brillant capte encore plus la lumière...

DSCN0257 (Copier)

Alors, joli ou pas ? Le petit côté ZEN de l'ambiance Japonisante, le petit côté "porte-bonheur" des chrysanthèmes seront certainement profitables à un travail serein et d'autant plus productif.... Et là j'ai du mal à taper ce texte parce qu'en même temps : je croise les doigts !!!