Il y a un peu de ces trois zones dévastées dans l'état de notre jardin...

DSCN1106 (Copier)

La terrasse, qui doit être refaite, est largement occupée par les parpaings et les sacs de ciment ainsi que par les étais et autres matériels.

DSCN1107 (Copier)

Sur le côté Ouest, le mur d'enceinte monte petit à petit. Mais les pluies abondantes créent des mares peu agréables à vivre. Heureusement, entre temps, quelques éclaircies bien ensoleillées permettent d'assécher un peu la terre mais ça bouillasse dur quand même !

DSCN1108 (Copier)

Sur le côté Est, le garage sort de terre.

DSCN1109 (Copier)

Une marche d'accueil qui permet d'éviter que le garage soit trop bas, nous oblige à envisager un rehaut imprévu initialement. Si le garage avait été laissé ras la terre, le fond aurait été sous le niveau 0 et le garage aurait été inondable. Mauvais plan ! Donc, le sommier va surélever quelque peu la dalle du sol et nous serons au sec. Sauf qu'il faut à présent réaliser une pente d'accès.

DSCN1110 (Copier)

Voilà dans quoi nous sommes ces jours-ci. Je vous épargne l'état du carrelage de la maison du fait des entrées et sorties... Certes les travaux se font dehors mais il faut bien aller voir, in Situ, plusieurs fois par jour.