Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker bluebreizh
30 octobre 2014

Je jardine, il paysage

Cette fois, nous y sommes ! Après avoir dégagé les végétaux que nous voulions conserver, le paysagiste est arrivé et a commencé par décaper le terrain. Il faut dire que les remblais d'origine n'avaient jamais été arasés correctement et que notre terrain n'était que trous et bosses. De quoi faire des flaques d'eau importantes dès qu'il pleuvait....

DSCN3636 (Copier)

DSCN3637 (Copier)

C'est à SIMON Paysages de Pordic que nous avons confié le chantier. C'est sans regret, le garçon est sympathique, actif, efficace et ponctuel.... Toutes les qualités requises pour nous convenir ! Je recommande également cette entreprise pour tout travail d'extérieur, création d'espaces verts, entretien....

DSCN3638 (Copier)

DSCN3639 (Copier)

Quelque trois camions de terre caillouteuse s'en sont allés à la déchetterie. De quoi fournir du remblais à qui en aura besoin. Bien sûr, ici, il faudra compenser avec de la terre végétale pour remonter un peu le niveau qui a descendu d'environ 5 cms.

Mais avant de compenser, avant de semer la plite qui fera le chemin de roulement du portail au garage, il faut délimiter les espaces : un espace de pelouse avec le solanum, l'olivier et un laurier-rose bien rose. C'est là aussi que nous remettrons les agapanthes qui attendent... Le haut rosier grimpant Ghislaine de Féligonde qui escaladait la façade après la dernière fenêtre a définitivement été ôté. Non qu'il ne nous plaise plus car je le recommande vraiment pour sa triple floraison (boutons jaunes, fleurs fraîches roses et fleurs en fin de vie blanches), pour sa floraison très active et remontante en septembre-octobre, pour sa vigueur et pour sa résistance, mais nous ne souhaitons pas de végétal contre le mur de la maison qui sera repeinte un jour prochain et que nous devons laisser accessible au peintre.

A l'heure qu'il est, le travail consiste en la pose des pavés délimitant les zones cultivées par rapport aux zones couvertes de plite (gravier crème qui se compacte sous l'effet de la pluie) et en la pose des bordures délimitant la zone de pelouse (en façade) où je pourrai mettre une chaise longue pour un bain de soleil !

DSCN3640 (Copier)

DSCN3641 (Copier)

La suite pour très bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai connu ça il y a 3 ans. Quel plaisir quand je regarde par mes fenêtres de voir la belle réalisation car j'ai choisi des arbustes persistants et des vivaces <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nelly
Ker bluebreizh
Publicité
Ker bluebreizh
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 481
Publicité