Voilà. Elle est terminée. Associée à la salle d'eau par ses coloris, la chambre d'amis a gagné en clarté et donne l'illusion d'espace supplémentaire récupéré. C'est sans doute le parquet qui donne cette impression. 

DSCN5982

La salle d'eau ayant un caractère un peu 1930, il fallait que la chambre lui ressemble. Nous avons donc choisi un papier peint fleuri qui s'est avéré un peu difficile à poser (Les 4 murs). Il n'était vraiment pas cher et le résultat nous plait beaucoup. Nous avons posé un parquet au sol et agrandi optiquement la pièce en faisant descendre le blanc du plafond jusqu'à la poutre. La lumière éclabousse nettement mieux la pièce. J'en ferai la démonstration plus bas, en montrant ce que donne encore l'autre chambre qui a été largement colorée avec un plafond minuscule.

DSCN5984

L'étagère est destinée à recevoir les objets qui, ainsi, ne viendront pas encombrer les chevets. D'ailleurs, si pour le moment il y a des lampes posées, elles disparaitront très prochainement au profit d'appliques qui seront équipées d'un cordon et d'un interrupteur mais, pour cela, il faut que nous trouvions le matériel au rayon électricité de Leroy-Merlin. Les appliques ont été achetées chez un marchand de luminaires de la zone commerciale de Trégueux-Langueux. J'aimerais mettre des cordons textiles de couleur et un interrupteur facile à repérer lorsque l'on est couché. Le petit chevet sera donc ainsi totalement libéré pour recevoir les ojets des occupants, téléphone, tablette etc.. 

DSCN5983

A droite de la porte d'entrée, il y aura une grande bibliothèque-vitrine pour contenir quelques maquettes de voitures anciennes. Les étagères, elles, recevront les livres. Seul le premier montant est installé avec ses étagères d'accueil. 

DSCN5985

Le placard sous le rampant, vraiment très pratique, a été totalement refait et contient une vaste étagère pour les couvertures, les oreillers, et autres draps de rechange. Là où il y avait un petit placard fait de bric et de broc, on a laissé l'espace pour placer le guéridon qui supporte la machine à coudre ancienne. Un autre clin d'oeil aux années 30.... ou presque !!! 

DSCN5986

Pour se rendre compte de la différence d'atmosphère, voici ce que donnait la pièce avant ... :

 

71220580_p

101522893_o

Et maintenant, voici celle qui suivra dans l'ordre des travaux de réfection...

DSCN5981