Ce n'est pas la moindre des pièces, c'est la plus grande des chambres vouée à demeurer l'atelier de Monsieur..... Longue pièce éclairée d'un côté par une fenêtre en chien assis sur le toit et de l'autre par un Velux. Compte-tenu de la minutie du travail qui sera effectué dans cet atelier, l'éclairage quasi zénital sera impeccable pour éviter les ombres portées sur le travail. 

Il y aura aussi un côté "bureau" et une partie "exposition" pour mettre en vedette les maquettes déjà réalisées. Pour ce faire, le mobilier sera presqu'intégralement exécuté sur mesure. Etagères et vitrines seront positionnées pour le meilleur éclairage et la meilleure exposition aux regards.

Au sol est prévu un paquet et au mur, déjà posé, un lambris qui sera léché de peinture gris très clair, presque blanc et vaguement doré....  subtilité des appellations !  

DSCN8601

 

Bien sûr,comme partout ailleurs, il a fallu arracher l'horrible fibre de verre peinte en jaune qui a laissé sa colle sur les murs. Il a fallu enduire intégralement les surfaces et les poncer avant de pouvoir les peindre en blanc...

DSCN8602

 

La porte, en chêne (peut-être la meilleure porte de toute la maison), sera laissée telle quelle probablement.... peut-être huilée pour le nourrissage du bois ? 

DSCN8603

 

Suite à la prochaine étape : la pose du parquet....