De meuble en meuble, d'étagère en étagère, l'atelier prend forme...

DSCN9121

 

C'est vrai, les établis et escabeau sont toujours en place mais l'essentiel du mobilier est installé et les étagères ont été taillées.

DSCN9123

 

Mon ancienne grande commode, achetée exprès parce qu'elle est très longue, a perdu son aspect "pin vernis clair" et a été repeinte. Les boutons de bois ont été échangé contre des boutons de tiroirs en métal. Le look est totalement différent et l'on voit bien, du coup, comme un meuble repeint peut gagner en jeunesse et en style !

DSCN9124

 

Une étagère en ras de plafond a été posée pour la documentation la plus légère. Les bouquins les plus lourds iront dans les meubles bas, voire en ras de plancher sous la fenêtre.

DSCN9125

 

Le bleu "jean" du mur se retrouve aussi sur quelques tiroirs.

DSCN9126

 

DSCN9127

 

Derrière le meuble bas, il y a un espace qui sera équipé de plateaux coulissants pour pouvoir glisser des boites en stock qui, ainsi, ne se verront pas. Et puis, si tout va bien, au ras du carreau de la fenêtre, une étagère deviendra une planche d'accueil pour Monsieur notre Chat qui, ainsi, aura une vue de haut sur l'allée et qui pourra surveiller les mouvements...

DSCN9128

 

Allez, on n'est pas loin d'en voir la fin.