Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ker bluebreizh
1 février 2012

La propreté et l’ordre….

Voilà un concept légèrement remisé ces derniers temps : pour ce qui est de l’ordre, certains travaux nécessitent de remiser un grand nombre de meubles, de chaises, d’objets usuels au profit de quelques…. affreuses bâches protections. Voyez plutôt :

P1060543

P1060544

Ce qui, au terme des travaux en cours, n’empêche pas un certain…. désordre. Un rien de ménage va être indispensable demain, après-demain et les jours suivants car la poussière, fidèle et entêtée, continuera de retomber pendant plusieurs jours encore….

P1060549

Je déteste la poussière : ça colle, ça embourbe, ça ne glisse pas sous le chiffon comme on le penserait mais ça devient poisseux et noir dès qu’on la frotte…. Il faut laver, et avec eau chaude et produit dégraissant encore. Surtout qu’à propos de graisse, sur les murs, j’ai de quoi faire : les gens ne sont vraiment pas tous honteux de la saleté qu’ils laissent. Non seulement le ménage n’a pas été fait dans cette maison pendant des années (ça se voit bien) mais, en plus, elle n’a absolument pas été nettoyée au moment du déménagement de ses occupants. En un mot : des personnes sales !

Bon, cet instant d’humeur passé, voyons un peu : de quels travaux s’agit-il cette fois ?

Du percement du mur du fond de la cuisine pour la mettre en communication avec l’arrière-cuisine presque totalement isolée. Sacré chantier !

P1060545

Petite vue depuis la porte arrière, au nord. Le mur d’enceinte de la maison d’origine a été coupé au marteau-piqueur (merci Ahmen et bravo pour votre endurance !!!) puis il a fallu dégager un peu les gaines de fils électriques passés en contre-cloison au lieu d’une pieuvre en sol ou en plafond (c’était comme ça dans les années 80 selon que c’était réalisé par un pavillonneur ou par un artisan maçon ; on sait donc qui a construit cette maison : un maçon qui travaillait “à l’ancienne”…. Gage de solidité).

Sur la photo du dessus, reste à faire tomber la contre-cloison de brique après que l’on a enlevé le polystyrène placé entre parpaings et briques creuses.

P1060548

Voilà donc ce que cela donne, vu depuis la cuisine. La colonne “fours” a été enlevée, le mur arrière a été abattu et la nouvelle cuisine sera donc le double i dont je parlais voilà quelques temps. Une forme en couloir, quoi !

                  &

Pardon donc à tous ceux qui voulaient nous visiter et à qui nous avons dû expliquer comment nous allions devoir vivre avec les minima du camping. Je pense qu’une photo valant mieux qu’un long discours, on comprendra que nous remettions à l’après-pose de la cuisine (mi mars en principe) le temps de quelque pause amicale. N’est-ce pas ?

Suite des travaux :

Finitions en plafond et le long des coupes verticales, complément de placo et bandes (donc ponçage !!) . Petite dalle sur l’ancien carrelage blanc, là-bas au fond, pose du nouveau carrelage en complément de celui déjà installé au sol du salon et de la salle à manger et changement de la porte arrière en aluminium qui sera donc en alu revêtu de blanc comme les autres huisseries de la maison. Mais là, le travail de changement n’étant prévu qu’en avril, nous devrons sans doute laisser la valeur de l’ouverture de la porte sans carrelage pour ne pas bloquer l’ouvrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ker bluebreizh
Publicité
Ker bluebreizh
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 489
Publicité